CINEMA

Par Florence Vallet, publié le mercredi 17 janvier 2024 12:04 - Mis à jour le mercredi 17 janvier 2024 12:04
le garçon et le héron.jpg
Le lundi 27 novembre 2023, une trentaine d’élèves de 3° volontaires, ont pu bénéficier d’une diffusion au cinéma du dernier animé de l’auteur japonais multi primé Hayao Miyazaki "Le Garçon et le héron "

Le lundi 27 novembre 2023, une trentaine d’élèves de volontaires, ont pu bénéficier d’une diffusion au cinéma du dernier animé de l’auteur japonais multi primé Hayao Miyazaki.

Le Garçon et le héron est l’œuvre la plus intime et autobiographique dans laquelle Miyazaki reprend des thèmes qui lui sont chers : le parcours initiatique, les liens familiaux, la guerre mais surtout il interroge encore et toujours le rapport au monde et à la nature.

Cette sortie a été organisée telle une extension à l’EPI en arts-plastiques et EMI (travaux pratiques interdisciplinaires) sur Hayao Miyazaki qui s’adresse à toutes les classes de 3èmes générales.