Rencontre avec un auteur Mahmud Nasimi

Par admin clg-jgrevy-poligny, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mercredi 17 janvier 2024 12:12
AUTEUR.jpg

Jeudi 18 octobre 2023, l’auteur afghan Mahmud Nasimi était notre invité. Pendant trois heures, il a rencontré plusieurs classes au CDI sur plusieurs niveaux : les 3° 2 et les 3°4 puis les 5°3 et les 5°4  et enfin les 4°1 et les 4° et 3° ULIS.

Auteur de plusieurs ouvrages autobiographiques, Mahmud Nasimi raconte avec sensibilité et pudeur son parcours de migrant, son amour pour son pays l’Afghanistan et enfin l’espoir qu’il garde dans l’humanité grâce notamment au pouvoir des mots et de la littérature.

Dans Un Afghan à Paris, il remet l’école, les livres et la littérature au centre de sa vie et de son parcours en construction. Le message résolument optimiste, qu’il adresse aux élèves est le suivant : croyez en vous !  Il explique comment le mauvais élève est tombé amoureux des livres et comment cela l’a sauvé !

Avec sa simplicité et son authenticité Mahmud a su toucher nos élèves.