Concours " Ma chambre en 3D ".

Par PASCAL TRAVAILLOT, publié le dimanche 4 décembre 2022 13:46 - Mis à jour le jeudi 8 décembre 2022 08:20
Image d'illustration.jpg
Cette année, des élèves volontaires de mes trois groupes de 6ème ont participé à un concours intitulé « Ma chambre en 3D » dont le but était de réaménager un espace de façon virtuelle.

Les élèves qui ont participé au concours devaient tout d'abord représenter leur chambre en trois dimensions (tout en respectant les dimensions réelles) sur le logiciel libre Sweet Home 3D. Ensuite, ils devaient imaginer la décoration d’une chambre dite « idéale ». Ils ont réalisé ce travail chez eux, pendant les vacances d’automne avant de me rapporter leur fichier 3D mi-novembre.

Nombreux étaient les participants (24 élèves sur mes trois groupes !), je les félicite donc pour leur investissement ainsi que pour la qualité des projets rendus.

Je vous laisse maintenant découvrir les lauréats du concours en cliquant sur l’image intitulée " Podium Ma chambre en 3D ". Vous pouvez également voir leurs réalisations en images.

Pascal TRAVAILLOT

Professeur de Technologie